Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Les Clefs de la Santé
  • : Blog destiné à l'échange et à l'information sur des sujets traitant de la santé holistique, afin de retrouver un meilleur équilibre et un bien être quotidien grâce à des techniques ou des produis naturels.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Cures Clark

Liens

21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 09:12

Soutien des fonctions Cardiaques et Circulatoires


 

  

Le système circulatoire

Un cœur bat environ trois milliards de fois au cours d’une vie et, chaque jour, pompe approximativement 760 litres de sang, qu’il redistribue à travers l’organisme. Il prend le sang artériel, riche en oxygène, qui vient de nos poumons et l’envoie aux 70 billions de cellules de notre corps. Celles-ci prennent l’oxygène et les éléments nutritifs dont elles ont besoin et rejettent le gaz carbonique et les dérivés métaboliques. Les problèmes cardiaques et circulatoires ajoutés représentent 46% de toutes les causes de décès chez l’homme, et 54% chez la femme. De nos jours, même des patients d’une trentaine ou d’une quarantaine d’années sont opérés, parce qu’ils ont les artères coronaires bouchées.

Chaque année, les compagnies pharmaceutiques réalisent des chiffres d’affaires supérieurs à des milliards de dollars en vendant des médicaments destinés à faire baisser le taux de cholestérol et de lipides. Mais certaines études donnent à penser que ces médicaments Statin n’augmentent pas l’espérance de vie des patients – les effets secondaires (comme le taux plus élevé de cancers) contrebalancent les avantages de ces améliorations cardiaques. Les nutritionnistes suggèrent qu’un problème provoqué par la nutrition ne peut être résolu que par la nutrition.

 

 

Le Coeur et la Circulation

Le cœurest lié au système circulatoire. Avec un réseau de plus de 90.000 kilomètres[!], nos vaisseaux transportent l’oxygène, les éléments nutritifset lesglobules blancsjusqu’aux organes, et débarrassent les cellules des dérivés métaboliques. L’alimentation de nos corps, l’apport de toutes les substances importantes, dépend en grande partie d’un cœur fortet de vaisseaux élastiques. Tout au long de l’existence, les vaisseaux sont irrités par le cholestérol-LDL et les radicaux libres, ainsi que par une tensionélevée (hypertension). Alors que la paroi des vaisseaux s’enflamme, les globules blancs entrent en scène, s’attachent aux agents pathogènes, meurent et sont emportés les uns après les autres. Le cholestérolcommence à se déposer à ces endroits. Avec le temps, cette structure grossit et commence à se calcifier (artériosclérose). L’artérioscléroseest favorisée par une alimentation industrielle riche en graisses hydrogénées et en sucre raffiné, mais pauvre en vitamines et en antioxydants. Le couloir se rétrécit pour le passage du sang, les artères s’obstruent. Cela réduit l’apport en sang et en oxygèneainsi que le nettoyage des dérivés métaboliques.

Les taux d’homocystéine constituent un important facteur de risque pour l’artériosclérose. L’homocystéine, un produit de dégradation du métabolisme des protéines, augmente quand les vitamines B ne sont pas présentes en quantités suffisantes. Un autre paramètre bien connu est le CRP (protéine C-réactive). La protéine C-réactive (CRP) est un excellent indicateur des processus d’inflammation, lesquels jouent un rôle important dans les maladies vasculaires. La vitamine E peut aider à maintenir les vaisseaux en bon état lors d’épisodes inflammatoires.

D’après le sondage réalisé à Framingham – l’une des plus importantes études épidémiologiques – la lipoprotéine est un facteur de risque plus important pour l’artériosclérose que le cholestérol. La niacine (qui est une vitamine du complexe B) ainsi que la vitamine C et les Co-Enzymes Q10 sont indispensables à la régularisation des niveaux de lipides dans le sang.

Le minéral classique pour le cœur est le magnésium. Il maintient, de multiples manières, un système cardiaque sain

Le Programme Dr. Clark

Le Programme de Soutien des Fonctions Cardiaque et Circulatoire Dr. Clark a été conçu pour contribuer à donner force à votre cœur et élasticité à vos vaisseaux. Il comprend les vitamines et autres nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la circulation qui ont été détaillés plus haut. Du gingko et de l'ail ont été ajoutés au Programme, étant donné que leur influence positive sur la circulation est attestée par nombre d'études.

Récapitulons les produits présents dans ce Programme:
Complexe de Vitamines B, Vitamin E, Co-Enzyme Q10 , Magnésium,Extrait d'Ail  et Ginkgo Biloba.


 

Tableau des quantités de produits à prendre

 

Quantité Produit (Flacons)

Quantité totale (Nombre total
de gélules)

Produits

Dose quotidienne

(Matin-Midi-Soir)

1

1

100

Complexe de Vitamines B

1-0-0

2

1

100

Vitamine E

1-0-0

3

1

100

Extrait d’Ail

0-1-0

4

2

120

Ginkgo Extrait

0-1-0

5

1

100

Co-Enzyme Q10 (30 mg)

0-0-1

6

1

100

Magnésium

0-0-1

 

  • Prendre toutes les gélules après les repas avec un verre d’eau.
  •  Le programme dure 100 jours. L’Extrait de Ginkgodurera 120 jours.
  • Le programme peut, en fonction des besoins, être répété.
  • En cas d’effets contrairesou si vous avez des questionsà propos de ce programme, veuillez, comme toujours, consulter un médecinou un thérapeute de santé naturelle.

 


Où se procurer le Programme Coeur & Circulation Dr. Clark ?

Sur le site de "lasantealaclef.com"

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Clefs de la Santé
commenter cet article

commentaires