Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Les Clefs de la Santé
  • : Blog destiné à l'échange et à l'information sur des sujets traitant de la santé holistique, afin de retrouver un meilleur équilibre et un bien être quotidien grâce à des techniques ou des produis naturels.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Cures Clark

Liens

29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 09:15

 

L'extrait de pépin de pamplemousse (EPP) 

  

L'extrait de pépin de pamplemousse (communément appelé EPP) est considéré comme un antibiotique naturel très efficace. C'est un remède à la fois doux et puissant, antibiotique naturel sans la moindre conséquence toxique, et de plus biodégradable. Il est d'une utilisation très facile, que ce soit par voie orale ou cutanée. 

Ce sont les travaux du Dr Jacob Harich qui l'ont popularisé depuis les années 1980. Dans un petit village de Floride le docteur Jacob Harich, jardinier à ses moments perdus, remarque que les Pépins de Pamplemousse se trouvant dans le compost de son jardin n'y pourrissent pas. Poussé par la curiosité, ce docteur qui est aussi Physicien Lauréat du prix Einstein et immunologiste spécialisé dans la recherche des médicaments naturels, décide d'analyser de plus près l'étrange phénomène. Le résultat est remarquable : le Pépin de Pamplemousse contient diverses substances ayant une activité anti-microbiennes extrêmement efficace et plus inoffensive que les antibiotiques traditionnels. 

Ainsi commença une série de recherches qui s'étendirent à des institutions renommées. Il s'est avéré que l'extrait obtenu à partir des pépins de pamplemousse avait non seulement tendance à rendre inoffensif des virus et des bactéries, mais également des levures et d'autres champignons, ainsi que certains parasites; les antibiotiques traditionnels n'agissant généralement que sur quelques bactéries. « Aurions-nous découvert le remède antimicrobien miracle ? » Telle est la question qu'a dû se poser le célèbre médecin et conférencier Allan Sachs après avoir participé, en 1990, à une étude clinique sur cet extrait découvert par son confrère, le Dr. Harich. Grâce à ses expériences et à ses recherches dans le domaine de la médecine holistique, il avait été sélectionné pour juger des effets de l'extrait de pépins de pamplemousse sur la multiplication des germes microbiens en tant qu'alternative naturelle aux produits chimiques. 

 

 

 

Un actif peut en cacher un autre

 

On confond souvent l’huile essentielle de pamplemousse et l’extrait de pépins de pamplemousse. Et oui, il se trouve que tout est bon dans le pamplemousse: son jus, son écorce et ses pépins! L’huile essentielle (ou plus précisément « essence ») est obtenue par expression mécanique à froid du zeste du fruit et l’extrait dont nous parlons dans cet article est extrait des pépins du fruit (mais aussi de la pulpe et de la membrane blanche du pamplemousse).  

 

 

 


Efficacité de l'EPP

 

L’extrait de pépins de pamplemousse est la solution à beaucoup de désagréments grâce à sa richesse en bioflavonoides (diosmine, hespéridine.), et vitamine C qu’il contient. Son efficacité est valable dans des domaines très variés que nous détaillerons plus bas. Mais déjà l'on peut classer son efficacité dans les domaines suivants:

 

- Augmente la résistance de l’organisme

- Soutient le métabolisme

- Idéal lors de changement de saison pour rester en forme

- Anti-bactérien naturel

 

 

 

Indications variées

  

- Allergies diverses

- Renforcement du système immunitaire
- Angine, Rhume, Bronchite, Sinusite, Grippe...et soulagement.
- Candida Albicans 

- Purification de l'eau
- Concentration, Dépression, Fatigue... 

- Soins aux animaux
- Infections et Inflammations en général; 

- Maux de gorge
- Mycose, Moluscum, Verrue, Durillons...
- Maux d'estomac, Flatulence, Gastrite, Diarrhée...
- Aphtes, Muguet, Dermites, Gingivite... 

 

 

 

 

Usage interne

 

 Ne jamais utiliser l'Extrait de Pépins de Pamplemousse pur, mais toujours dilué dans un verre d'eau, un jus de fruit, un jus de légume ou une boisson chaude. Il est important d'observer les réactions de l'organisme et de partir d'une faible dose pour l'augmenter progressivement par la suite. En général, l'estomac s'habitue rapidement à ce traitement. 

Pour l'application interne, il faut boire un verre d'eau ou de jus mélangé à 3 à 15 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse, et renouveler deux à trois fois par jour. Ce dosage n'est qu'une indication approximative qui peut varier selon le poids de la personne. 

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse s'impose comme premier remède capable d'atteindre les multiples sortes de micro-organismes. Il est très efficace comme traitement des dysfonctionnements intestinaux et des rhumes. Il peut être avantageusement combiné avec d'autres médicaments naturels et peut même renforcer les effets d'autres plantes médicinales.  

 

 

 

 

Usage externe

 

Il est conseillé d'utiliser en même temps l'Aloe Vera qui favorise et accélère la régénérescence de la peau et des muqueuses. Il faut savoir que l'Extrait de Pépins de Pamplemousse se dilue dans de l'huile (amande douce, olives) pour l'application externe, et s'il arrive qu'il entre en contact avec les yeux, rincez immédiatement avec de l'eau tiède. 

 

 

 

Un des meilleurs antibiotiques

 

Des études in vitro ont montré que l’EPP pouvait agir sur un bon nombre de microbes tels que les staphylocoques, les salmonelles, la listéria ou la legionella... Il a ainsi la particularité d'éliminer environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un très grand nombre de parasites unicellulaires (référence de l'étude: Antimicrobial activity of grapefruit seed and pulp ethanolic extract - Cventniz et Vladimir-Knezevic. Acta Pharm. 54 (2004) 243–250).  

 

 

 

  

Concernant les actions antivirales de l'EPP

 

 

L'EPP a des actions antivirales : inactivation in vitro de l'herpès virus de type 1 (10 minutes dans une solution à la concentration de 1:256), du virus de la grippe (W-M. Shannon, Southern Research Institute). 

L'EPP s'est montré aussi efficace vis à vis du virus de la rougeole en Amérique du Sud (Interlab, S.A.) et vis à vis de virus responsables d'affections chez l'animal: fièvre aphteuse, fièvre porcine africaine, le virus vésiculaire porcin et la grippe aviaire (ministère de l'agriculture, USA).

Les actions antivirales, antifongiques et antibactériennes de l'EPP expliqueraient ses effets sur diverses affections cutanées : kystes, verrues, herbe à poux et sumac. Il est conseillé d'associer l'EPP, à la concentration de 1 %, à d'autres huiles essentielles (camomille, thé des bois) et de réaliser une vaporisation. On peut aussi appliquer 2 à 3 gouttes du bout des doigts sur la région à traiter, puis d'imbiber d'eau, et de rincer quelques minutes après à l'eau froide. Pour les kystes et les verrues, des concentrations plus fortes peuvent être nécessaires (1 goutte recouverte, après absorption, d'un bandage).   

 

 

 

Un agent désinfectant

 

Des études ont montré in vivo que l'Extrait de Pépins de Pamplemousse présente une efficacité de 100% (à 100 ppm) pour la désinfection de la peau à l'occasion de la préparation chirurgicale alors que l'efficacité de l'alcool est de 72%, et celle du savon chirurgical est de 98% (J-A. Botino et coll., Sao Paulo, Brésil). 

En raison d’absence de toxicité de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse et surtout de son efficacité obtenue avec de très petites quantités, l'Extrait de Pépins de Pamplemousse est devenu l'agent désinfectant de choix utilisé dans plusieurs hôpitaux aux USA : 10 à 15 gouttes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse sont utilisées dans l'eau de rinçage du linge. Deux à 4 gouttes par litre d'eau permettent de détruire les staphylocoques, streptocoques, l'aspergillus, la salmonelle et d'autres agents pathogènes retrouvés dans les tapis. L'Extrait de Pépins de Pamplemousse à des concentrations plus élevées (1%) est utilisé pour désinfecter les salles d'opération. 

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse est aussi un moyen sûr et simple pour rendre potable l'eau : après avoir filtré, ajouter à l'eau claire 3 gouttes, agiter puis laisser reposer quelques minutes. En usage domestique, il est recommandé d'utiliser 2 gouttes par litre d'eau de rinçage. 

De même, l'Extrait de Pépins de Pamplemousse permet de traiter efficacement les fruits et légumes et de prolonger leur salubrité et leur qualité. À des concentrations aussi faibles que 30-50 ppm, leur durée de vie a été multipliée par 3 ou 4. 

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse pourrait être un moyen pour désinfecter les eaux domestiques usées : 40 cl d'Extrait de Pépins de Pamplemousse permettent de traiter 1 million de litres d'eaux usées, laissant un résidu de coliformes fécaux inférieur à 1:100 ml (la norme en vigueur étant de 200:100 ml).  

 

 

 

Contre les maux de gorge

 

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse a, in vitro, à faible concentration (1:80.000) une action bactéricide vis à vis des streptocoques. L'utilisation de 2 ou 3 gouttes d’Extrait de Pépins de Pamplemousse dans 15 cl d'eau a été conseillé, en gargarisme, pour traiter des angines occasionnées par ce germe.  

 

 

 

Contre les problèmes digestifs

 

Pour prévenir la diarrhée du voyageur, l'Extrait de Pépins de Pamplemousse est efficace à la dose quotidienne de 1 à 2 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit. Il est aussi efficace curativement à la dose de 2 gouttes dans un verre d'eau à midi et au coucher (C-W. Lynn, Orlando, Floride).  

 

 

 

 

Pour assainir la peau

Comme nous l'avons vu, les actions antivirales, antifongiques et antibactériennes de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse expliqueraient ses effets sur diverses affections cutanées.

Il est conseillé d'associer l'Extrait de Pépins de Pamplemousse, à la concentration de 1%, à d'autres huiles essentielles (camomille, thé des bois) et de réaliser une vaporisation. On peut aussi appliquer 2 à 3 gouttes du bout des doigts sur la région à traiter, puis d'imbiber d'eau, et de rincer quelques minutes après à l'eau froide. Pour les kystes et les verrues, des concentrations plus fortes peuvent être nécessaires (1 goutte recouverte, après absorption, d'un bandage). 

Des précautions d'utilisations de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse sont conseillées. Il doit toujours être dilué avec 15 cl ou plus de liquide. En cas de contact avec les yeux, rincer avec de l'eau pendant 10 minutes. En cas de contact de produit pur avec la peau, rincer aussi (à l'exception des kystes et des verrues). 

De faibles dilutions de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse appliquées sur la peau peuvent déclencher une sensation de picotement ou un blanchiment local, qui sont transitoires et anodins. En traitement d'attaque, on peut débuter par 6 gouttes trois fois par jour dans un verre d'eau, à prendre avant les repas.  

 

 

 

Tolérance

 

L'Extrait de Pépins de Pamplemousse est 100% naturel. Cadeau de la nature, il est extrêmement bien toléré, il est aussi apprécié pour ses utilisations aussi diverses qu'efficaces, même dans le cas où tout autre remède aurait échoué. Le docteur Leo Galland de New York déclare : "Cette substance a une particularité unique. Quoiqu'elle fasse, elle le fait sans effet secondaire néfaste. Elle a le mérite d'être 100% non toxique." Dans certains pays ce produit est accepté officiellement comme un remède contre les candidoses et contre différentes formes de diarrhées. Ses applications thérapeutiques s'étendent jusqu'en médecine vétérinaire, et les animaux en tirent un grand bénéfice (vermifuge naturel).

 

 

 

Tout savoir sur l'Extrait de Pépin de Pamplemousse

 

Le Pamplemousse: un antibiotique naturel - Livre de Allan Sachs

 

Présentation

L'auteur explique les causes des maladies, en décrit les symptômes et indique le traitement approprié avec l'extrait de pépins de pamplemousse. Il donne des informations médicales précises, et démontre une réelle efficacité d'action à l'encontre d'un large éventail de bactéries, de virus et de champignons pathogènes.

Il donne de très nombreux conseils concernant son emploi qui permet de prévenir certaines maladies ou bien encore de les soigner, comme par exemple l'eczéma, le psoriasis, les mycoses, l'ulcère de l'estomac, les gastrites mais aussi lerhume, la grippe, l'angine, la sinusite ou l'otite, et divers maux tels l'acné, les aphtes, les abcès ou les brûlures.
 

 

 


Se procurer de l'Extrait de Pépin de Pamplemousse

 

http://www.lasantealaclef.com/achat/produit-details-451-50.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Clefs de la Santé
commenter cet article

commentaires