Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Les Clefs de la Santé
  • : Blog destiné à l'échange et à l'information sur des sujets traitant de la santé holistique, afin de retrouver un meilleur équilibre et un bien être quotidien grâce à des techniques ou des produis naturels.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Cures Clark

Liens

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 19:43

Voilà une thérapeutique mal connue et qui a pourtant sa place dans l'arsenal des thérapeutiques familiales, que l'on peut avoir à la maison et que l'on peut utiliser sans danger.
L'unité de mesure de l'intensité du flux magnétique se mesure en Gauss. Et cette intensité se détermine au moyen d'un compteur de Gauss
C'est dans le domaine de la douleur que les aimants  excellent. Et qui n'a jamais eu de petites douleurs, celles qui vous empoisonnent la vie.
Nous baignons chaque jour dans un océan magnétique et nous-mêmes et chacun de nos organes sommes chargés magnétiquement. Toutes nos fonctions, toutes nos cellules,  dépendent de cette charge et de ces échanges perpétuels. Comment ne pas penser qu'une perturbation de ces échanges va provoquer un malaise, des douleurs et à terme une maladie.
De plus la magnétothérapie est une méthode de traitement sans danger mais aussi qui ne crée pas de dépendance, elle entre donc bien dans le cadre de ce blog. "Primum non nocere", d'abord ne pas nuire. L'utilisation en est simple et le soulagement de la douleur peut-être étonnant.
Dans le commerce vous trouverez de petits aimants  de polarité Nord et de polarité sud. Et la plupart ont un côté bombé de polarité nord et l'autre côté plat de polarité sud.
Il faut donc savoir que la polarité Nord aura une action anti-inflammatoire, décontractante et sédative, alors que la polarité Sud aura une action cicatrisante et tonifiante.
Leur action principale c'est la sédation de la douleur et la plupart des douleurs. Cela peut aller de la péri-arthrite de l'épaule, le tennis-elbow, les entorses, pubalgies, gonalgies, aux arthroses, rhumatismes, crampes,  muscles fatigués,  migraines, etc... et même soigner l'acné, l'herpès, le zona, les ulcères variqueux, améliorer la mémoire, régulariser la tension artérielle.
Vous pouvez boire de l'eau magnétisée et faire fondre ainsi un calcul du rein ou de la vésicule,  cette eau peut être un appoint considérable dans le traitement de l'obésité, de la cellulite, de la fatigue, de l'athérome ou du vieillissement en général.
On le voit, la magnétothérapie peut être utilisée pour de multiples misères quotidiennes.

Comment ça fonctionne ?
Tout est une question d'équilibre, souvenez vous du principe Yin-Yang. Physiquement vous devez toujours rechercher à être équilibrés, ne pas se laisser entraîner vers un excés de Yin (le plus courant) ou de Yang.
 Mais il n'y a pas que le physique qui nous concerne. Nous avons en nous une circulation d'énergie que les acupuncteurs connaissent bien puisque ce sont précisément les méridiens qui véhiculent cette énergie. Même si cette énergie est impalpable, elle existe réellement, sinon comment expliquer toutes ces guérisons spontanées aprés des séances d'acupuncture.
Les occasions sont multiples pour créer un déséquilibre dans la circulation de cette énergie, le stress de la vie moderne, les tensions de la vie professionnelle, familiales, de mauvaises habitudes alimentaires et beaucoup d'autres facteurs peuvent occasionner un déséquilibre de ce fragile Yin-Yang et par voie de conséquence de cette circulation d'énergie.
Bien sûr, vous n'allez pas pratiquer l'acupuncture chez vous mais la magnétothérapie peut vous aider à utiliser ces méridiens et à rééquilibrer le principe Yin-Yang et la circulation énergétique.
Nos extrémités, mains et pieds concentrent un grand nombre de terminaisons nerveuses, et également de méridiens. Or les aimants agissent de la même façon que les aiguilles d'acupuncture et sans traumatismes. En acupuncture, l'or tonifie, et l'argent disperse et détend. Nous avons vu que les aimants ont un côté Sud tonifiant et l'autre coté Nord, bombé,  relaxant. Il nous sera donc facile d'agir sur ces méridiens en fonction de l'effet recherché.
Pour rééquilibrer la partie supérieure du corps, nous agirons donc sur les mains. Nous pourrons ainsi traiter des maux de tête, du cerveau, des yeux, des oreilles, du nez, de la bouche, du thorax, des membres supérieurs, épaules, coudes, poignets, mains, des poumons, du coeur, du foie, de la vésicule biliaire et des reins.
Par la plante des pieds nous pourrons avoir un effet thérapeutique sur l'estomac, la rate, le pancréas, les intestins, la vessie, les organes sexuels, la vessie, le bas du dos, les membres inférieurs, cuisses, genoux, mollets, chevilles et pieds.
La reflexologie plantaire est bien connue et le massage de ces points permet de soulager bien des petites misères. De la même façon, on peut placer sur ces points réflexes, de petites pastilles aimantées en les maintenant avec un bout de sparadrap adhésif.
Pour respecter l'équilibre Yin-Yang, les acupunteurs le savent bien, on place l'or à gauche et l'argent à droite. Donc en magnétothérapie on place la polarité Sud à gauche et la polarité Nord à droite. Un aimant Sud dans la paume de la main gauche et un aimant Nord dans la paume de la main droite.
L'avantage de la magnétothérapie c'est que l'effet thérapeutique pourra être poursuivi plus longtemps qu'une séance d'acupuncture qui ne dure qu'une 1/2 heure ou une heure. Si vous placez des aimants sur votre peau,  vous pouvez les garder toute une nuit ou même plusieurs jours si ça vous chante.
Un petit rappel sur le principe Yin-Yang - Tout ce qui est Yin est également Yang, l'un ne vit pas sans l'autre, Yin attire Yang et Yang attire Yin. Tout dans l'univers est un équilibre Yin-Yang et l'homme s'inscrit lui aussi dans cet équilibre. Sa vie, son corps, ses pensées, sont toujours en équilibre Yin-Yang. Yin et Yang sont complémentaires, comme le sont l'homme (yang) et la femme (Yin). L'un sans l'autre meurt, ensemble ils créaient la vie. Cette dualité, cette complémentarité, cet équilibre de l'organisme et de toutes ses fonctions constitue la Santé.
Vous pouvez ne rien ressentir mais cette énergie équilibrante circule en vous et vous rééquilibre à votre insu et va ainsi détendre et dénouer des contractions, enlever des douleurs ou d'autres pathologies. Les spasmophiles en particulier trouveront dans ce procédé un excellent moyen de se détendre et de calmer la nervosité et l'anxiété qui les habitent.
Un champ magnétique négatif combat l'inflammation et l'infection et permet d'éliminer les dépôts de calcium intempestifs. Il soulage aussi toutes les douleurs, il permet un sommeil réparateur et profond. La glande pinéale produit de la mélatonine en présence d'un champ magnétique négatif.
Un manque de magnétisme peut provoquer le stress, les désordres mentaux, les maux de tête, l'arthrite, les douleurs musculaires, l'ostéoporose, la fatigue chronique, les allergies, l'insomnie, l'inflammation, les problèmes circulatoires, les problèmes intestinaux.
Avec la magnétisation la digestion s'améliore, la prostate diminue et les reins éliminent mieux les déchets. Les fonctions mentales augmentent, le niveau d'énergie également. La magnétothérapie neutralise le processus dégénératif qui provoque les maladies cardio-vasculaires, l'arthrite, les maladies auto-immunes ainsi que les allergies et les affections neuro-dégénératives. Utilisée la nuit elle induit le calme et l'endormissement du cerveau et du corps, du fait de la sécrétion de la mélatonine, cette hormone anti-stress, anti-vieillissement et anti-infectieuse.
 

 

L'EAU MAGNETISEE :
Une eau magnétisée possède les propriétés d'une eau de source qui a traversé des sous-sol rocheux aux champs magnétiques intenses, et qui font les beaux-jours des stations thermales. En effet, l'analyse de l'eau magnétisée montre une modification de ses molécules pour produire une eau parfaitement pure. C'est une eau plus hydratante, plus favorable aux échanges intercellulaires, drainante et elle favorise le bon fonctionnement des organes. La circulation sanguine s'en trouve améliorée.
 Cette magnétisation contrarie la formation des dépôts sur les parois des artères, grâce à sa capacité de dissoudre les éléments qu'elle rencontre. Ainsi elle est favorable aux insuffisants hépatiques et biliaires, elle éclaircit le teint et favorise la perte de poids, elle fait disparaître les calculs rénaux, abaisse le taux de mauvais cholestérol, combat la constipation, etc... Une eau magnétisée calme les inflammations oculaires, certaines affections de la peau comme l'eczéma, le zona, les démangeaisons ou les rougeurs.

Nous parlerons la prochaine fois plus concrètement comment remédier à certains troubles de la santé par les aimants.

Bibliographie : De Fred Rinker : Des aimants pour soulager la douleur
Du Dr Louis Donnet : Les aimants pour votre santé
de Monique Vial : Le pouvoir naturel des aimants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Clefs de la Santé
commenter cet article

commentaires

martignac 03/10/2012 14:28

1) Je me permets de vous signaler que mon livre "Vertus du Magnetisme" (Editions Grancher) est l'unique ouvrage base sur un grand nombre d'etudes medicales et dont les references sont indiquees en
annexe. D'ou sa reconnaissance par le Pr Neel (Prix Nobel).
On peut voir les resultats surprenants obtenus par l'equipe de France 2:
http://www.alphapole.com/video-aimants.php

2) Pour ce qui est de l'eau magnetisee, il vaut mieux s'abstenir de magnetiser de l'eau du robinet car la magnetisation potentialise l'effet de tout ce que l'eau contient : le chlore deteriore la
flore intestinale, l'aluminium favorise Alzheimer, etc, sans mentionner le plomb, les nitrates...

magnétothérapie 22/03/2012 12:47

Bonjour,
L'eau magnétisée est moins connue mais pourtant elle apporte beaucoup de bienfaits. L’eau magnétisée se prépare simplement : il suffit de prendre une bouteille de verre que l’on remplit simplement
d’eau avant de la placer entre les pôles sud et nord de deux aimants.
Laisser ensuite la bouteille dans cette position entre 6 et 12 heures.
Il est également possible d’utiliser ce procédé pour magnétiser de l’huile.
Certains préfèrent laisser couler l’eau au compte-goutte entre deux aimants.
La méthode est bien plus complexe à mettre en place et guère plus efficace semble-t-il.
L’eau magnétisée doit être considérée comme un traitement et ne doit surtout pas être consommée au quotidien.
En une journée, il n’est pas utile de boire plus de 4 fois 70 ml d’eau magnétisée, ce qui correspond à une demi-tasse de thé par exemple.