Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2022 7 23 /01 /janvier /2022 11:55

Chers lecteurs,

Le froid en cette saison hivernale met les plantes en dormance mais il a aussi des vertus, il permet d'éradiquer divers parasites comme les puces des animaux ou, par grand froid, les pucerons des plantes. Bien que cela soit vrai en situation externe, il en va toutefois autrement lorsque des parasites se trouvent hébergés au chaud dans un organisme. Vous l'aurez compris après cette courte introduction du règne animal et végétal, à tout le moins par l'intitulé de cette lettre d'information, nous allons discuter de traitement antiparasitaire et, en particulier, de son application chez l'humain.

La récente médiatisation de médicaments antiparasitaires tels l'ivermectine et l'HCQ (chloroquine), pour de bonnes ou de mauvaises raisons, a permis de rappeler l'importance d'effectuer un déparasitage chez l'Homme ; bien entendu dans le traitement des maladies mais aussi, pour attendu qu'il soit, à titre de prévention des maladies.

Le Dr Clark l'explique dans ses livres, les parasites jouent un rôle important dans l'apparition de nombreux troubles de santé. De solides raisons mènent à cette compréhension. Mentionnons pour exemple une donnée objective peu évoquée en médecine conventionnelle, dont s'empara le Dr Clark pour optimiser ses résultats thérapeutiques : les parasites ne sont pas propres en eux, ils agissent tels des hébergeurs et transporteurs de pathogènes (virus, bactéries, champignons...). Cette donnée permet de mieux comprendre pourquoi des complications de santé ne se règlent pas ou récidivent tant que l'on n'effectue pas un déparasitage profond de l'organisme. Ici une infection d'origine bactérienne n'est pas résolue malgré une antibiothérapie prolongée, là une candidose réapparaît au fil des années, bien que l'agent pathogène identifié à un moment fusse ciblé, sans comprendre que son porteur devait également être traité, c'est-à-dire une ou plusieurs familles de parasites.

Bien évidemment divers pathogènes sont impliqués dans de nombreuses pathologies ; même si le patient a été diagnostiqué avec un problème viral, bactérien, parasitaire, etc., plusieurs genres de pathogènes travaillent en collaboration. C'est ce que le Dr Clark appelle des « gangs ». Malgré cela, le retrait des parasites est toujours une mesure importante en thérapie Clark : soit ces derniers sont à l'origine d'un problème de santé, soit ils participent à son aggravation. Ils peuvent occasionner des dommages physiques, altérer des processus fonctionnels et permettre à d'autres pathogènes d'agir, intoxiquer leur hôte avec des produits dérivés de leur métabolisme, et comme précédemment formulé transporter en eux les éléments perturbateurs en lien à une affection à traiter.  

Nous pourrions résumer la relation entre parasites et santé humaine par l’axiome suivant, presque une lapalissade : les parasites aggravent d'autant plus la santé que l'organisme est affaibli.

Avec cette infolettre je vous propose d'approfondir ensemble la façon dont le Dr Clark en est venue à déterminer puis valider le choix des plantes de son protocole antiparasitaire. Le Dr Clark fut une passionnée des plantes et vous vous apercevrez qu'elle assembla son protocole avec grande rigueur et cohérence ; cette réflexion explique la réussite de la cure antiparasitaire à aider nombre de personnes de par le monde à soigner divers problèmes de santé.

Marco Caldi

Découverte de la cure antiparasitaire du Dr Clark

Trois plantes sont nécessaires pour appliquer le protocole antiparasitaire du Dr Clark. Voyons l'emploi de chaque plante d'après les notes et observations qu'elle consigna dans ses livres.

Brou vert de noix noire extra-forte

Le brou vert de noix noire constitue l'ossature de la cure antiparasitaire. Employé par les Indiens d’Amérique en tant que remède antiparasitaire, bactéricide, antiviral et antifongique, ses propriétés actives sont le juglon, les tannins et l’iode. Pour une grande efficacité dans l'organisme il est nécessaire de parvenir à une forte concentration de ses principes actifs. C'est dans cet objectif que le Dr Clark conçu une recette personnelle à très forte concentration et la consigna dans ses livres. Le centre Clark commercialise sa préparation de teinture mère de brou vert de noix noire selon cette recette, d'où l'appellation "extra-forte" sur l'étiquette du produit.

La préparation du Dr Clark en fait l’un des plus puissant produit antiparasitaire connu. Ce qui fait sa force tient en deux aspects : à la fois son efficacité à éliminer les parasites adultes avec leurs stades larvaires et son action sur une large variété de ces perturbateurs. En fait, initialement le Dr Clark pensait se servir uniquement de ce produit. En préparation de teinture mère extra forte, son effet est puissant et rapide.

Le brou, partie extérieure à la coque et qui disparaît avant la récolte, est spécifique à la noix. La présence de cette enveloppe verte est importante dans la recette du Dr Clark, elle fait partie de la spécificité de cette préparation, car sans les propriétés du brou vert le produit perd une grande part de son efficacité. D'où notre appellation en français "brou vert de noix noire", d'une certaine façon un abus de langage afin d'indiquer que les principes actifs du brou vert sont présents dans le produit. Tout est récupéré lors de la préparation, le brou vert étant l'élément vermifuge le plus puissant. Le Dr Clark observa tout de même plusieurs limites dans l'usage du brou vert de noix noire : l'une d'elle est un spectre d'action certes large mais peu actif dans la région cérébrale et certains organes difficiles à atteindre comme les yeux. Il est possible d'y parvenir en augmentant fortement les dosages (20 ml ou plus), néanmoins cela rend l'usage du produit à cette fin peu pratique. 

Enfin, le Dr Clark observa que le brou vert de noix noire, malgré toute son efficacité à traiter les stades adultes et intermédiaires (larves en croissance), ne combat pas vraiment les oeufs de parasites. Cela peut s'avérer une lacune si le système immunitaire est occupé ailleurs au cours du déparasitage, puisque généralement des œufs sont libérés quand des parasites sont éliminés. Le corps humain sait s'en occuper, mais il a ses limites. 

Le Dr Clark chercha ainsi d’autres plantes pouvant compléter efficacement ces deux points faibles.

Absinthe

Pour solutionner le premier problème, le Dr Clark sélectionna l’absinthe. En phytothérapie, l'absinthe est connue depuis l'Antiquité pour ses propriétés médicinales, c'est aussi un efficace antiparasitaire. Mais en particulier et selon les observations du Dr Clark, cette plante combat plus aisément les parasites localisés dans la région cérébrale et notamment l’hypothalamus, ainsi que dans le milieu oculaire et la moelle épinière, grâce à une meilleure transmission de ses principes actifs par l’intermédiaire du sang. C'est un candidat de choix pour compléter l'action antiparasitaire du brou vert de noix noire. 

Clou de girofle

De la même façon que le brou vert de noix noire, l'absinthe est peu efficace pour traiter de possibles libérations d'oeufs de parasites. L’absinthe cible particulièrement les vers et les larves en croissance, les stades intermédiaires, c'est la raison pour laquelle d'ailleurs, cette plante sert traditionnellement à combattre les vers intestinaux. Le Dr Clark sélectionna une troisième plante afin de combler cette lacune : le clou de girofle. Cette plante a des propriétés antiparasitaires, antifongiques, antivirales et anti-inflammatoires. Selon les recherches du Dr Clark, le clou de girofle a une prédisposition à combattre les œufs de parasites. C’est pourquoi cette plante est indiquée plusieurs fois par jour dans le protocole antiparasitaire du Dr Clark, à chaque repas, afin de traiter de possibles libérations d'oeufs sur l'ensemble de la journée qui suit la prise des autres plantes effectuée le matin. En incluant le clou de girofle au protocole, le risque de réinfestation est réduit. 

Vous l'aurez compris, la cure antiparasitaire du Dr Clark rassemble trois plantes qui agissent en synergie. Prises ensemble, elles favorisent le retrait de tous les stades d’évolution des parasites : œufs, larves et autres étapes de mue jusqu’aux stades adultes.

Compléments alimentaires facultatifs

Le Dr Clark conseille l'ajout de deux compléments alimentaires :  

  • Arginine
  • Ornithine

Ces deux acides aminés n'ont pas d'action antiparasitaire et sont facultatifs. Alors dans quelle situation les inclure ?

Les parasites produisent de l’ammoniaque au cours de leur activité, et lors de leur élimination une quantité plus notable est relarguée. L'ammoniaque joue un rôle dans le maintien du pH mais c'est aussi un élément toxique qui doit rapidement être transformé et éliminé. Régulièrement, l'organisme s’occupe par le foie de transformer l’ammoniaque en urée et l’élimine sous cette forme via les urines. Cependant, si le foie a déjà fort à faire ailleurs il peut en résulter des coups de fatigue, voire des réveils nocturnes.

L’ornithine et l’arginine interviennent dans le cycle de l’urée en aidant et accélérant le processus d’élimination de l’ammoniaque par le foie. C’est donc principalement à titre préventif pour soulager le foie, notamment lorsque le foie est affaibli (cancer, HIV…), et pour favoriser le sommeil, que le Dr Clark conseille d’ajouter l’arginine et l’ornithine au protocole. Il est à noter qu’en soutenant le foie à détoxifier l'ammoniaque, cela confère à l’organisme une plus grande facilité à éliminer des pathogènes dans les tissus atteints par cet élément toxique.

Quel est le champ d'action de la cure antiparasitaire du Dr Clark ?

Le protocole antiparasitaire du Dr Clark est efficace pour retirer les parasites localisés dans la région intestinale et digestive, certains organes comme le foie, le pancréas, et dans une certaine mesure d’autres régions du corps. Le Dr Clark indique plus de 100 parasites éliminés par ce nettoyage et en mentionne plusieurs dans ses livres comme les douves (vers plats), les vers de type filaire ainsi que les vers ronds, bien que dans ce dernier cas il peut s'avérer nécessaire d'insister ou de se tourner vers le protocole Ténia et Ascaris.

Quelle fréquence par année ?

Le Dr Clark recommande d’effectuer au moins 1 à 2 cures antiparasitaires par an.

Protocole de la cure antiparasitaire Clark

Notre protocole antiparasitaire est à télécharger ici. Si le téléchargement ne fonctionne pas, cliquez avec le bouton droit en choisissant l'option "enregistrer le lien sous...".

Quel pack antiparasitaire choisir ?

Vous trouverez sur Vivre Naturellement 4 ensembles de la cure antiparasitaire en fonction de vos besoins. Une remise est appliquée à chaque ensemble comparativement au prix de vente des produits achetés individuellement. Voici les points essentiels pour vous aider à choisir.

  • Si votre poids est inférieur à 60 kg, vous pouvez baisser le dosage de brou vert de noix noire, dans ce cas un pack de 60 ml suffit.
  • Le deux acides aminés sont facultatifs. Nous recommandons surtout leur ajout si le foie doit être soigné, si vous souffrez de réveils nocturnes ou êtes fréquemment sensible à un travail d'élimination. Pour cette raison vous trouverez aux points 1 et 2 une version sans ces deux produits, aux points 3 et 4 une version avec ces deux produits.

1. Cure antiparasitaire de base 60 ml

Ce pack comprend : brou vert de noix noire (60 ml), absinthe et clou de girofle.

Ces trois plantes constituent l'ensemble des produits du protocole antiparasitaire du Dr Clark. Si votre poids est supérieur à 60 kg, nous vous conseillons un dosage plus fort en brou vert de noix noire, ce qui implique de prendre un flacon de 120 ml (dans ce pack, 60 ml).

2. Programme antiparasitaire de base 120 ml

Ce pack comprend : brou vert de noix noire (120 ml), absinthe, clou de girofle.

Ce pack comprend suffisamment de produits pour suivre un programme antiparasitaire peu importe le poids, avec un peu de réserve pour plusieurs semaines de maintenance antiparasitaire si besoin.

3. Programme antiparasitaire complet 60 ml

Ce pack comprend : brou vert de noix noire (60 ml), absinthe, clou de girofle, ainsi que arginine et ornithine.

Similaire à la cure antiparasitaire de base, avec l'ajout des acides aminés indiqués facultativement par le Dr Clark. Si votre poids est supérieur à 60 kg, nous vous conseillons un dosage plus fort en brou vert de noix noire, ce qui implique de prendre un flacon de 120ml.

4. Programme antiparasitaire complet 120 ml

Ce pack comprend : brou vert de noix noire (120 ml), absinthe, clou de girofle, ainsi que arginine et ornithine.

Identique au programme antiparasitaire complet, avec un flacon de brou vert de noix noire de 120 ml. Cela permet d'augmenter les dosages de ce produit. Nous conseillons cette version si le poids est supérieur à environ 60 kg.

Teinture mère Clark-FX : cure antiparasitaire liquide Dr Clark

De quoi s'agit-il ? Le Clark-FX est une combinaison liquide en teinture mère basée sur la cure antiparasitaire du Dr Clark. Ce produit comprend toutes les herbes antiparasitaires de la cure Clark (brou vert de noix noire, absinthe, clou de girofle) avec l’ajout de thé rooibos vert pour renforcer l'effet de l'absinthe et de vitamine C pour la conservation du produit. 

Le Clark-FX est très apprécié pour son efficacité sur la durée ainsi que sa polyvalence car adapté pour déparasiter adultes, enfants et animaux de compagnie. Il est facilement assimilable sous forme liquide, simple à utiliser, par ailleurs un flacon peut servir pour traiter deux adultes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires