Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 19:47
On pourrait se demander qui a réellement besoin du magnétisme et à cette question on peut sans problème répondre,"tout le monde". En effet il y a environ 6000 ans la terre émettait une force magnétique de 4 Gauss et aujourd'hui cette force est tombée à 0,7 Gauss soit une perte de 90%. En Septembre 1996, la NASA annonçait qu'à ce rythme, l'émission magnétique tomberait à 0 en l'an 2800 rendant alors toute forme de vie impossible.
Dire que nous n'y sommes pas sensible est une erreur, les animaux comme les abeilles, les pigeons, les saumons, les dauphins... et l'homme y sont trés sensibles. Cette sensibilité particulière s'exprime dans le fameux don du sourcier, qui réagit aux trés légères variations du champ magnétique terrestre provoquées par des cavités, des cours d'eau des failles souterraines. Et qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas, parce que je le ressens moi-même et je trouve l'eau, les conduites souterraines, les failles du réseau Hartmann. Et pour cela je n'ai pas besoin de me triturer les méninges, encore moins d'adopter une convention mentale comme certains le font. Je dirais même que c'est indépendant de ma volonté. Lorsque je suis à l'aplomb d'une faille souterraine les baguettes s'écartent et je peux n'être pas concentré, parler de la pluie et du beau temps pendant ce temps.
Ce magnétisme terrestre agit sur les êtres vivants, même si son influence est évidemment peu importante et trés lente car son intensité est faible. Mais dormez sur une faille souterraine couplée avec un cours d'eau souterrain et vous dormirez peut-être bien une nuit mais à la longue vous verrez que vous serez perturbé jusqu'à provoquer de graves maladies comme le cancer ou d'autres maladies dégénératives. C'est pour cela qu'il est bon de savoir que la meilleure orientation pour votre lit, c'est Tête au Nord et pieds au Sud. Maintenant, si ce n'est pas possible ne vous alarmez pas trop, chez moi non plus ce n'est pas possible. La position du réseau Hartmann est beaucoup plus importante.
Une petite anecdote en passant :
L'énergie électrique provoquée par un éclair se dirige toujours vers une faille souterraine surtout si celle-ci est remplie par un courant d'eau. Une amie de mon épouse m'appelle parce que la foudre était tombée 3 fois sur son compteur électrique. Sur les lieux, je me suis rendu compte que ce compteur était placé en plein sur un croisement du réseau Hartmann, ceci couplé avec une faille souterraine dans laquelle courait un courant d'eau. Je lui ai dit que ses malheurs n'étaient pas finis si elle ne déplaçait pas son compteur. Elle l'a fait et bien sûr, elle n'a plus eu de problèmes. Il faut savoir qu'au niveau des croisements du réseau Hartmann il y a de fortes variations du champ magnétique, et ce n'est pas pour rien que les chinois appelaient ces croisements "les portes de sortie des démons". Et curieusement et même si ce sont des points nocifs pour l'homme, le chat  s'y recharge les accus et il s'y plait donc beaucoup, comme les fourmis d'ailleurs. Si vous voyez de petits tas de terre dans votre jardin vous remarquerez aussi qu'ils sont alignés Nord - Sud et Est-Ouest et qu'ils sont espacés de 2m en 2m environ. Vous avez alors l'emplacement du réseau Hartmann..
Les aimants ont la particularité de neutraliser les effets de ces points nocifs, il suffit de placer un bloc magnétique à chaque angle d'une pièce, parallèlement à l'axe terrestre orienté Nord-Sud..
De même, et pour neutraliser le calcaire de votre eau de boisson et protéger vos canalisations il suffit d'entourer le tuyau d'arrivée d'eau par un aimant de fort calibre et les particules de calcaire en suspension dans l'eau seront transformées en fine boue qui n'accroche  plus aux parois mais s'évacuent naturellement. Cette eau sera plus pure et protègera vos appareils ménagers ainsi que votre peau et vos cheveux.
 Quelles sortes d'aimants faut-il utiliser :
Il existe des pastilles d'aimants en coffrets de polarité Nord et de polarité Sud, nous verrons plus loin comment les utiliser. On trouve aussi des ceintures magnétisées, des plaques plus grandes sur lesquelles on peut appliquer les mains ou les pieds pour un rééquilibrage énergétique. On trouve également des semelles dans lesquelles sont implantés des aimants mais c'est déjà plus aléatoire car vous ne pouvez jamais savoir si ces aimants sont en face de points d'acupuncture, ou en tous cas sur les points intéressants à traiter. Il y a aussi des bandeaux qui vous permettent d'entourer une bouteille d'eau si vous désirez magnétiser une eau de boisson ou de consommation.
La face Pole Nord des aimants correspond à  la dispersion, le négatif, le froid, le proton, la lune, la terre, l'eau, la couleur verte, indigo, orange, le Yin.
La face pole Sud correspond à la concentration, le positif, le chaud, l'électron, le soleil, le feu, le rouge, le jaune, le Yang.


ACTION DES AIMANTS :
- Drainage des toxines et élimination sont activés.
- Réduction de la fatigue car tous les organes fonctionnent mieux, la digestion est plus aisée, les échanges facilités, fabrication des hormones accélérées ; des neurotransmetteurs, système nerveux et hormonal plus toniques.
-  Une des premières indications : Suppression de toutes douleurs, rhumatismes articulaires, la goutte, etc... Douleurs de névrites et polynévrites, migraines, céphalées, colites.
- Amélioration du sommeil
- La circulation sanguine se régularise comme le rythme cardiaque.
- Le système hormonal est également amélioré. Excellents résultats dans les désordres génitaux, les troubles des règles, la frigidité, l'impuissance, les troubles de la ménopause.
- L'obésité et la cellulite sont améliorés par les aimants.
- La diurèse est augmentée à cause de l'action bénéfique sur les reins. Les calculs peuvent être dissous.
- Les troubles digestifs courant comme l'aérophagie, les gastralgies, vomissements, constipation peuvent dsparaître en peu de temps
- Les troubles psychiques, anxiété, angoisse, surmenage, dépression, anorexie, boulimie, insomnie, sont justiciables de la magnétothérapie.
- La peau bénéficie elle aussi d'une cure, comme les organes des sens.
- Effets positifs sur les affections respiratoires de toute nature : bronchite, asthme, dyspnée, angine, rhino-pharyngite, sinusite, etc...
- Et surtout ne l'oublions pas toutes les douleurs grâce à l'aimant, pôle Nord placé directement sur ou autour de la douleur.

Ce qu'il est important de savoir ce sont les heures de plénitude d'énergie des organes car il sera bon de les traiter dans ces heures favorables. Les acupuncteurs le savent bien eux qui utilisent cette particularité comme les homéopathes. Je vous donne ici ces heures de plénitude ; Si vous voulez donc traiter le Gros intestin la meilleure heure sera entre 5 et 7 heures, l'estomac entre 7 heures et 9 heures.
La polarité des aimants :
 Dans un aimant il existe donc un pôle Nord négatif, Yin, et un pôle Sud, positif, Yang. Et notre corps, comme l'aimant, a une polarité. Il faut donc utiliser le pôle Nord de l'aimant sur la peau, en cas de blocage ou de manque d'énergie ou en présence de fatigue, pour disperser et calmer. Et inversément appliquer le pôle Sud, Yang, pour tonifier. Le but ultime recherché étant l'égalisation des champs magnétiques entre la droite et la gauche du corps, le haut et le bas, le Yin et le Yang. Shématiquement, lorsque le mal se situe en haut (Yang), il faut exciter le bas (yin) et inversément.
Lorsque l'on veut équilibrer la circulation énergétique il faut agir simultanément sur la droite et sur la gauche car il doit y avoir symétrie. Il y a une exception c'est lorsque l'on touche les méridiens centraux d'acupuncture, les vaisseaux gouverneur (le long de la colonne vertébrale, derrière) et conception (devant). Sur ces 2 méridiens vous pouvez ne placer qu'un seul aimant de la polarité qui vous semble appropriée.

Les magnets les plus puissants (3700 Gauss) ne doivent pas être appliqués sur les jeunes enfants, ni sur les femmes enceintes ou sur les parties délicates comme les yeux ou les oreilles.
Samedi 11 avril 2009




Pour toutes les douleurs artculaires, musculaires, rhumatismales ou inflammatores, il faut déterminer avec la palpation, l'épicentre de la douleur. Une fois le point déterminé, il suffit d'entourer ce point douloureux avec des aimants de pôles inversés, Nord-Sud.
Pour une entorse de la cheville par exemple, placer au-dessus de la malléole 2 pastilles Nord et au-dessous de la malléole 2 pastilles Sud. Si ce sont des pastilles de 1cm il faut qu'il y ait un écard entre les pastilles d'au moins 5cm. Alors que si vous avez des pastilles aimantées de 2,5cm de diamètre, il faudra les écarter jusqu'à 15cm.
Le temps n'est pas fixe. Certains peuvent être soulagés en 15mn d'autres devront garder les aimants pendant plusieurs jours. Dans ces conditions les pastilles seront gardées jour et nuit.
Nous avons vu pour traiter une douleur, mais les pastilles peuvent être utilisées pour un rééquilibrage énergétique. Pour cela il faut utiliser la paume des mains ou la plante des pieds.
Le rééquilibre énergétique par la paume des mains influence toute la partie supérieure du corps : tête, cerveau, yeux, oreiles, nez, bouche, thorax, bras, épaules, coudes, poignets, mains, poumons, coeur, foie, vésicule biliaire et reins. Pour la pratique appuyer la main droite sur une plaque aimantée pôle nord et la main gauche sur une plaque aimantée pôle Sud.
Le rééquilibrage par la plante des pieds exerce une action bienfaisante sur la partie inférieure du corps : organes sexuels, estomac, rate, pancréas, intestins, vessie, bas du dos, cuisses, genoux, jambes, chevilles et pieds. Pareil que pour le haut du corps,  pour préserver l'équilibre Yin-Yang, le pied droit sur une plaque aimantée pôle nord et le pied gauche sur une plaque aimantée pôle sud. Une vingtaine de minutes devraient suffire mais c'est la sensibilité de chacun qui est juge en la matière.
En règle générale et pour traiter un des problèmes à soigner, utiliser des aimants polarisés Nord à droite et des aimants polarisés sud à gauche. De même pour un traumatisme, les aimants Nord en haut et les aimants Sud en bas, entourant la zone perturbée. A signaler tout de même que les gauchers sont de polarité opposée et devront essayer l'inverse.
Pour les points  stratégiques d'acupuncture contre toutes les douleurs. 2 points surtout :
Pour les douleurs du haut du corps le 4ème point du méridien du Gros intestin, situé dans le creux formé par le premier métacarpien (pouce) et le 2ème métacarpien (index),en avant de la jonction avec les os du poignet.
Pour les douleurs situées dans le bas du corps, le 60ème point sur le méridien de la vessie, situé sur la malléole externe, entre le point le plus saillant de la malléole et le tendon d'Achille.
Placer les aimants sur ces points stratégiques vous enlèvera toutes vos douleurs. Par ailleurs on peut agir sur ces points de différentes façons comme le massage, les aimants, les aiguilles, des pointes arrondies chaudes ou froides, des moxas.
Personnellement je n'ai pas testé dans toutes les maladies pour lesquelles les aimants sont préconisés mais je puis dire que sur la plupart des douleurs et sur les crampes c'est assez extraordinaire. C'est bien d'avoir un petit jeu d'aimants à portée de mains.

L'EAU MAGNETISEE :
Nous sommes assez éloignés de ces principes guérisseurs, mais les orientaux qui depuis des millénaires utilisent cette circulation d'énergie par le biais, entre autres, de l'acupuncture, connaissent bien tous ces phénomènes bienfaisants. D'ailleurs inconsciemment nous utilisons certains de ces bienfaits lorsque nous allons rechercher du soulagement auprés des stations thermales. Ces eaux Evian, Vittel, contrex, ont des actions contre l'obésité, les troubles urinaires, le rhumatisme, la goutte, le vieillissement précoce, et sont chargés magnétiquement aprés avoir traversé des champs magnétiques terrestres, car le sol contient du fer, du manganèse, du cobalt, ou d'autres minéraux, ces eaux se chargent et ensuite vous redistribuent leurs bienfaits. Oh ! Ce n'est pas miraculeux, c'est même de l'infinitésimal, vous n'allez pas ressembler à une pile parce que vous buvez de l'eau magnétisée, mais petit à petit vous en ressentirez les bienfaits.
Une eau magnétisée a une action sur le foie et la vésicule biliaire, elle aide à évacuer la boue biliaire.
Sur les reins, elle provoque une augmentation du débit urinaire avec là aussi, dissolution des minis calculs.
Action également sur les métabolismes (urée, cholestérol, sucre) avec une régulation des échanges.
La peau bénéficie aussi de l'eau magnétisée. Les dermatoses s'améliorent, et la peau s'éclaircit.
Sur le système digestif, on constate une augmentation des mouvements péristaltiques de l'intestin en rapport avec l'augmentation du flux de la bile, et les nausées, vomissements, ballonnements, flatulence, constipation, l'eau aimantée donne des résultats remarquables.
Sur le système hormonal effet d'équilibrage et de régulation des sécrétions.
Sur le sang et la lymphe, l'eau aimantée aide à faire disparaître la cellulite et l'obésité à cause d'une fluidité améliorée et d'une action diurétique favorisant la disparition des oedèmes. Cette cure devra bien sûr être poursuivie pendant des mois, ce n'est pas une action brutale, mais douce.
 Le Dr Louis Donnet signale un effet trés net sur les plantes. Il a arrosé des plantes et constaté que celles qui étaient arrosées à l'eau magnétisée poussaient de 20 à 40% plus que les autres. De même que des orchidées coupées ont duré plusieurs semaines en employant de l'eau aimantée. Cela coupe court à un possible effet placebo, on n'influence pas une plante.
De même, il signale qu'un béton mouillé avec de l'eau aimantée procure une cohésion plus résistante de l'ordre de 30 à 40% supérieure aux bétons ordinaires, de plus ils sont parfaitement imperméables à l'eau.
Partager cet article
Repost0

commentaires